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2008 Ferrari FXX Evolution

Les ingénieurs de Maranello ont étudié la richesse des renseignements récoltés sur la première FXX pour développer un nouveau kit et permettre à la FXX Evolution de boucler le circuit de Fiorano sous la barre des 1’16 (contre 1’18 auparavant). Le moteur V12 de 6262 centimètres cube de la FXX peut maintenant atteindre une puissance de 860 chevaux à 9500 tr/min (+ 60 chevaux et + 1000 tr/min). Les passages de vitesses sont encore plus rapides, ils passent de 80 millisecondes à 60 millisecondes, un gain énorme permettant de profiter pleinement des 1000 tr/min supplémentaires.
Le nouveau système de contrôle de traction de la voiture, développé avec la collaboration des ingénieurs de la division GES Racing, donne au pilote un choix de neuf programmes différents.
Les roues de 19 pouces sont chaussées avec des pneus Bridgestone spéciaux qui ont une plus longue durée de vie grâce à une nouvelle géométrie des suspensions avant. Le système de freinage s’équipe toujours d’étriers Brembo et de disques en Carbone Céramique.
A l’arrière, Ferrari a développé de nouvelles solutions aérodynamiques (nouveau diffuseur par exemple) visant à augmenter l’efficacité aérodynamique de 25 %. Dès l’année prochaine, le pilote pourra se doter de deux caméras supplémentaires pour améliorer la visibilité arrière. Cela permettra de supprimer des appendices qui ont l’habitude d’empiéter sur l’aérodynamique de la voiture.
Le pack évolution de la FXX inclut la participation à une série d’événements que Ferrari organisera sur des circuits internationaux en 2008 et 2009.

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